Rédaction Web

Qu’est-ce que la rédaction web ?

La rédaction web (également appelée rédaction SEO) consiste à créer un contenu textuel clair, pertinent, qualitatif et ciblé à destination des internautes et des visiteurs de votre site internet.

En 2023, les moteurs de recherche, Google notamment, ont repensé leurs algorithmes. Ainsi le contenu est devenu roi ! On distingue ainsi plusieurs types de contenus :

  • Les textes : les textes doivent être structurés avec un titre principal (appelé H1), des sous-titres (appelés H2, H3, H4, H5 et H6) et bien sûr, des paragraphes construits, comportant le bon nombre de caractères et de mots, des phrases d’une bonne longueur, etc…
  • Les images : dans la rédaction web, le choix des images utilisées a toute son importance ! Elles doivent être au bon format, à la bonne taille, lisibles et pertinentes sans détériorer les performances de temps de chargement de votre site internet.
  • Les liens hypertextes : les liens internes favorisent le maillage de votre site internet, quant aux liens externes, ils vous permettent de documenter vos sources, diriger le visiteur et renforcer votre notoriété

Plus concrètement, la rédaction web s’est l’équilibre entre faire passer son message à ses visiteurs et plaire aux moteurs de recherche.


Pourquoi travailler sa rédaction web ?

Apporter une attention à la qualité de sa rédaction web vous procure de nombreux avantages pour gagner en visibilité et en crédibilité. Voici quelques uns de ces avantages :

  • Vos internautes : on comptabilise plus de 4,5 milliards d’internautes connectés à travers le monde ! Il s’agit là de votre audience, et qui dit audience dit prospects, leads et clients ! La rédaction de contenu doit donc être clairement orientée « client ». Que vous parliez de vous, de votre entreprise, de vos services ou de vos produits, la rédaction de contenu doit toujours être faite pour vos visiteurs !
  • Les moteurs de recherche : on le sait désormais, les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo souhaitent également plaire à leurs propres utilisateurs. Ils veulent apporter des réponses pertinentes aux différentes requêtes effectuées par les internautes. Ainsi, plus vos contenus web seront travaillés, lisibles et pertinents, et plus votre site sera visible dans les résultats de recherche !
  • Votre SEO : contrairement à des campagnes payantes de paid media (Google Ads, Facebook Ads, etc…), travailler votre rédaction web permet d’optimiser votre SEO – votre référencement naturel – sur les moteurs de recherche et ce, sur du moyen et long terme !

Mais également :

  • Travailler votre image de marque : en effet, la rédaction de contenu, si elle est faite de manière régulière, peut tout à fait s’inscrire dans votre stratégie éditoriale afin de faire de vous un référent et un expert dans votre domaine d’activité !
  • Fidéliser votre audimat : un contenu de qualité c’est un contenu qui plait à vos visiteurs. Plus ces derniers seront satisfaits, et plus ils reviendront sur votre site internet, le partageront et feront ce que vous attendez d’eux. Ainsi, la rédaction web a également pour objectif d’optimiser le taux de conversion de votre site et de faire diminuer son taux de rebond !

La rédaction web avec Com You

Com You vous accompagne dans la création et la rédaction de contenu pour votre site internet.

Après une analyse de l’existant, de vos concurrents, de vos attentes et des mots-clés utilisés par les internautes, Com You rédige vos contenus selon la ou les thématiques de votre choix.

Les textes, mais également les images qui les accompagnent, sont travaillés, structurés et organisés pour booster votre SEO – votre référencement naturel – sur les moteurs de recherche.


Accompagnement à la rédaction web :

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